La Marque Employeur et l’Entreprise à Mission sont deux stratégies au long court, intimement liées qui doivent reposer en premier lieu sur une introspection organisationnelle. Le fruit de ce questionnement permet une projection vers un futur désirable. Cette vision interne induit une cohérence entre pensées, communication et actes. Elle est le lien entre son histoire, son ADN social et sa raison d’être, entraînant du sens et une attractivité de l’organisation sur l’ensemble des parties prenantes. Ce virage opéré par l’organisation, pour se recentrer sur son ADN, fera se profiler naturellement l’entreprise à mission, contribuant ainsi à un impact sociétal positif.
C’est par l’accompagnement de cette transformation que PERMA-CONSULT® harmonise les organisations pour les rendre performantes. Nous alignons l’image véhiculée par la marque employeur avec les vécus perçus par les employés. Il est question de cohérence et d’adéquation pour atteindre le cercle vertueux :
Bientraitance – Impact Partenaires – Performance
Nous avons donc créé une méthode innovante inspirée du fonctionnement des écosystèmes naturels. Elle est basée sur des concepts de psychologie et de neurosciences. Nous rapprochons les valeurs du dirigeant et la culture d’entreprise en utilisant le potentiel humain de chaque acteur.
Avec les directions, nous codesignons : concevons, planifions, aménageons et structurons des organisations coordonnées, résilientes et pérennes. Nous visons des collaborations positives, agiles et performantes pour une entreprise fertile.